Food delivery : notre best of

La flemme de cuisiner ce soir ? Nous aussi. Avec la team Stay Hungry, on a sorti nos antennes pour dénicher le meilleur de la livraison à Paris et dans toute la France – et on s’engage à mettre la liste à jour chaque semaine. Se faire livrer, c’est aussi soutenir vos restaurants favoris ; ou quand la flemme se transforme en B.A !

Bouillon Service – un gros kiff à mini prix 

Tout le réconfort d’une saucisse purée ou d’un bon bœuf Bourguignon depuis son canapé ; le Bouillon Pigalle livre ses classiques directement à la maison (à pas cher, formule à 10€ !). Et en plus ses œufs mayos ont été élus champions du monde. Tous les jours, midi et soir sur epicery.

Caché – le secret le mieux gardé

Ce charmant resto, niché dans un passage discret et verdoyant du Nord Est parisien, s’est associé avec Mara et La Petite Table pour proposer dans sa boutique cachée en livraison de l’épicerie fine, de bonnes bouteilles, un kit apéro ibérique, des kits recette (ceviche, pasta carbonara, cake citron…) et des boîtes à brunch livrées uniquement en fin de semaine. Tous les jours, minimum de commande 25 €.

Café Carbón – le fuego sacré

Sabrina Goldin et Stéphane Abby ont adapté leur Carbón du Marais à cette pandémie pour le transformer en temple à délices : sur place, c’est une épicerie/fleuriste/resto en click&collect, et en livraison sur leur site, ce sont leurs nouveaux plats signatures (burgers locos, crispy chicken, gâteau de pain argentin… mais aussi sausage roll ou crêpes ‘nduja/comté à cuire soi-même), en plus de bouteilles nature, de viandes de la ferme de Clavisy ou même de jeux de société ! Du mercredi au dimanche.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

Bao Family – le chinois le plus hype

La Bao Family (Petit Bao, Gros Bao) prend soin de vous pendant ce confinement et sait que vous vivez mal de ne plus pouvoir mordre dans leurs brioches joufflues et fourrées. Pas de panique, elles sont toutes dispos en livraison, même celle au chocolat ou les mantous frits à tremper dans le lait concentré pour le dessert. Tous les jours, via Deliveroo.

Big Mamma – sans faire la queue 

Si vous ne pouvez pas aller à Big Mamma, Big Mamma viendra à vous. Ou plutôt, Napoli Gang, la trattoria digitale de l’empire de la bouffe italienne à Paris. Au menu : les hits de la maison (pâtes à la truffe, pizzas, tiramisu), accompagnés de bonnes charcuteries et de fromages transalpins.Tous les jours de 11h30 à 14h, puis du lundi au jeudi de 18h à 22h et du vendredi au dimanche de 18h à 23h. Napoli Gang livre également à Lille et Lyon.

Bob’s juice bar – un bagel à monter soi-même

Il arrive en kit mais rassurez-vous son montage est enfantin. Et même réalisé par nos soins, c’est le meilleur – et de loin ! Bob’s bake Shop , tous les jours de 8h à 15h en livraison sur Uber Eats et Deliveroo.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

Botanique – le déjeuner au jardin 

Attention poésie ! Le chef Yamagushi manie le langage des fleurs comme personne et rend vos lunchs aussi sublimes qu’une promenade dans une roseraie. Sa cuisine massivement végétale illuminera votre confinement, c’est sûr : bento forestier, tarte potagère ultra colorée, mais aussi champagne et petite épicerie fine. Tous les jours sur resto.paris

Chez Grand-Mère – un bouchon à domicile (Lyon)

Salade lyonnaise, oeuf cocotte, feuilleté d’escargot en persillade, salade de hareng – chez Grand-mère, on ne fait pas dans la dentelle ! Pour inviter le vieux Lyon à domicile, ça se passe, ici, sur Deliveroo

Darocco Pastificio – le meilleur de la botte à la maison

Le meilleur de la botte dans cette toute nouvelle e-épicerie lancée par la team de Daroco. Pasta fresca, sauces maison, sélection de fromages et de charcuteries triés sur le volet : parmesan, pecorino à la truffe, mortelle mortadelle, guanciale… et même des kits à pizza. En plus, la livraison est 100% éthique puisque c’est Olvo qui s’en charge. Du lundi au samedi. Commandes avant midi, livraisons entre 16h00 et 18h00 ou 18h00 et 20h00.

Double Dragon – des néons dans son salon

Contexte oblige, les soeurs Levha ont investi dans un  buffet flambant neuf dans leur adresse asiat’ de la rue Saint Maur. Derrière, les vitrines, les must-eats de la maison : baos fourrés au comté, Crispy pata (un jarret de porc d’Auvergne IGP confit aux épices et frit et 3 sauces), sticky rice … livrés dans tout Paris. Double Dragon, livraison tous les jours entre 18h et 20h.

Dumbo – le burger que tout Paris s’arrache 

C’est l’occasion de (enfin !) goûter aux burgers que tout Paris réclame et ce, sans faire le trottoir pendant des heures. L’objet de convoitise ? Un smash burger avec une viande juteuse et écrasée sur la plancha et un fromage américain, dans un bun à mémoire de forme. Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 sur Deliveroo

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

Echo – la Californie at home

Un peu de soleil dans notre living room avec cette cantine californicool. Son smash burger à été élu meilleur burger de Paris dans l’émission Très Très Bon. C’est vrai qu’avec son potato bun, son bun smashé, son fromage super fondant, il est dément ! Sur Deliveroo

Flying Circus – des cinnamon buns et bien plus encore 

Les héros du confifirst car précurseurs en matière de livraison ! Circus Bakery, connue pour ses célèbres pains au levain, tartes aux pommes démentes et cinnamons buns à se damner, livre désormais, en plus des merveilles sus-citées, des raviolis frais, légumes locaux, lait végétal, café en grains, huile d’olive, vins naturels, cocktails d’auteurs et même magazine fashion pointu… L’offre est renouvelée chaque jour – donc à surveiller sur le site. Tous les jours.

Glory to your tummy – de la street food Afrovegan 

Gloria Kabe va vous régaler en mode cruelty free : faux chicken sandwich, flatbread de patate douce blindé de douceurs, salade de fonio healthy et pancakes sucrés vraiment alléchants. Elle cuisine et elle livre tout elle-même, avec amour – pré commande par DM sur son instagram. Uniquement le dimanche.

Homebuddy – du comfort food sous la couette

La Canadienne Lina Caschetto fait livrer à vélo des repas comfort food pour toutes les couch potatoes que nous sommes devenu.e.s. Deux formules au choix, l’une repas doudou, l’autre soirée ciné (avec du popcorn au beurre brun et cèpes, et un pack surprise de bonbecs), mais toujours une bouteille inclus pour faire passer le mac’n’cheese. Collabs sympas de temps en temps, ouvrez l’oeil… Les dimanches et lundis uniquement, précommandes ici.

Jean-François Piège – un grand chef à la maison

A la tête de L’Epi d’Or, La Poule au Pot et Clover Grill, le chef Jean-François Piège (à la maison) s’invite pour un tête à tête à la maison. Au menu de la semaine : foie gras de canard des Landes grillé en terrine, côte de boeuf de Salers, sauce béarnaise, épinards en branches et mousseline de pommes de terre, éclair au chocolat XXL. Tous les jours.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

La Bonne Mère – la best pizza marseillaise (Marseille)

Rien de neuf sous le soleil de Marseille, mais on voulait juste vous rappeler que La Bonne Mère livrait ses délicieuses pizzas (dans la limite de son secteur). Comme ce sont les meilleures, on pose ça là. Du lundi au samedi.

La Coupole – le haut de la vague

C’est un plateau royal que La Coupole fait désormais accoster chez vous. À son bord : des belles crevettes, un tourteau, des bulots, des langoustines et de nombreux coquillages, dont des palourdes, des huîtres bien joufflues et encore plus de faune marine. Du lundi au samedi de 10h à 20h.

Lazare – une saucisse purée étoilée

Si on devait ne retenir que quelques plats de la carte super bien ficelée de Lazare, signée le grand chef étoilé Eric Fréchon, on choisirait probablement : la saucisse purée, l’épaule d’agneau confite aux épices, citron et olives, ou encore l’île flottante aux pralines roses. Et pour goûter aux autres spécialités, vous pouvez encore commander tous les jours. Du lundi au dimanche. Commandes avant 9h pour le déjeuner et avant 15h pour le dîner.

Le Coq Rico – le poulet rôti du dimanche

Elle est pochée dans son jus avant de la passer à la broche, sa cuisson lente magnifie sa chair et en exhale tout son arôme. Le chef Antoine Westermann propose une volaille au choix à partager à la maison. Livrée avec son jus évidemment ! Livraison en continu de 12h à 21h, 7 jours sur 7

Liza – les boîtes à bijoux libanaise

L’ouverture des petites boîtes en carton, une par une, comme des boîtes à bijoux, est déjà un émerveillement qui vaut le détour. Vous y trouverez surtout le meilleur du restaurant libanais Liza : chips au za’atar, houmous, salade fattouch, batata (pommes de terre grenailles confites à l’ail et à la coriandre), falafels et pain pita… Tous les jours de 12h à 14h30 et 19h à 21h30

Magnà – la pizza qui plie le game

C’est un emblème streetfood italien : la pizza portafoglio comme on la déguste à Naples, pliée en 4, fourrée à la mortadelle et à la crème de pistache, et encore toute chaude. Sur Deliveroo et Ubereats, tous les jours.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

Mamiche – la boulange du cool

C’est sûrement la meilleure nouvelle food de ce confinement. La boulangerie la plus hype de Paname s’invite désormais jusque dans votre pieu avec des croissants, baguettes toutes chaudes, chou à la crème et babkas choco. Meilleur réveil ! Attention, ils ne livrent que 20 commandes le matin et 20 commandes le soir. Commandes sur Mamiche avant 15h pour une livraison le lendemain entre 8h et 11h30 ou 15h et 17h. 

Mokonuts – l’amour à domicile

Mokonuts & Omar vous font à manger – et ça mériterait qu’on pousse les meubles. Sur Mokoloco, ils proposent leur pack dîner avec labneh, tabbouleh, malfouf de veau (sorte de chou farci libanais, également dispo en solo) et riz au lait, mais aussi un pack kids avec kafta de boeuf et pommes de terre crispy. A commander avant 17h, du lundi au samedi.

Miznon – Tel Aviv sans voyager

Certes vous n’entendrez pas hurler votre nom à travers la salle. Et vous ne profiterez pas de l’effervescence des lieux. Mais vous vous régalerez quand même des meilleures pita fourrées from Tel-Aviv. Mention pour la pita champignons, plus de saison, tu meurs ! Miznon sur Ubereats, midi et soir. Fermé le samedi.

NE/SO – un néo-fish & chips

En attendant de pouvoir rouvrir son restaurant gastronomique, le chef Guillaume Sanchez passe en mode fish & chips. Et c’est plutôt réussi : une pêche du jour durable et fraîche dans un écrin ultra croustillant de pomme de terre fermentée avec pickles d’oignons rouges, nappé de sauce tartare. Sans oublier les chips, croustillantes et dorées comme jamais. Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30 sur UberEats.

Ogata – le parfait lunch nippon

Le Japon à la maison avec cet oriben couture, à la façon d’un bento, concocté dans les règles de l’art par le temple nippon parisien. Du mercredi au samedi de 11h à 12h et de 18h à 20h, les dimanches de 11h à 13h et de 13h à 17h.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

Papi – le japonitalien qui fait du bien

Tout nouveau, tout chaud, celui qu’on surnomme Fire Papi vend bouteilles nature, charcuterie ibérique sous vide, kits à pizza au levain (sa spécialité) ou à udon cacio e pepe (son autre spécialité) à faire chez soi, en arborant un joli t-shirt siglé du resto – également en vente sur Papi at home. Du lundi au samedi.

Passerini – la meilleure pasta de Paname

Meilleure nouvelle de la journée : la best pasta de Paname – celle du chef italien Giovanni Passerini – débarque à la maison grâce à Passerini a casaDu mercredi au samedi, commandez la veille entre 10h et 22h pour être livré le lendemain à domicile entre 17h et 20h (pour la livraison, le minimum de commande de 60€ et les frais sont de 10€).

Pontochoux – le curry japonais du Marais 

Cette petite échoppe dédiée au curry japonais ouverte par Taeko (à quelques mètres de sa délicieuse cantine du marché des Enfants-Rouges) propose depuis peu la livraison, et on s’en lèche les babines. Sur UberEats du mardi au dimanche de 11H à 18H.

Sanna – le meilleur indien de Marseille (Marseille)

C’était une exclu jusqu’à peu, alors on est trop contents de vous donner ce plan : le traiteur indien Sanna livre, dans le centre ville de la cité phocéenne, sa cuisine végétale. La carte – sous forme de semainier – change toute les semaines, donc le mieux est de se rencarder sur leur site. Tous les jours, commandes avant 11h le midi et avant 18h le soir.

Septime – un gastro dans son canap’ 

L’expérience gastro depuis son canapé avec Septime à la Maison, lancé par le chef Bertrand Grébaut et son acolyte Théo Pourriat en confinement et encore sûrement pour longtemps. Des plats du jour qui changent toute les semaines, des quilles natures et la clamatarte, l’indéboulonnable dessert au sirop d’érable. Du lundi au samedi.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

Silencio – du gastrobon à la maison 

Faites préchauffez votre four, ouvrez les petites boîtes comme des fleurs et… kiffez ! Le menu entrée, plat, dessert à 34 €, concocté par Mathieu Rostaing-Tayard (ex-Café Sillon à Lyon) pour Silencio à la maison, change chaque semaine et, chose rare mais ô combien précieuse, voyage très bien. Une petite bombe de saveurs qui vous laissera une vraie impression de resto à la maison. Du mercredi au samedi.

The Hood – la vraie street food asiatique

Un Pandan chiffon cake, un gros pot de kaya (confiture de noix de coco), un kit à Banh Mi, du sambal maison, un Chicken Rice familial, du Golden Milk en bouteille et autres délices asiatiques de The Hood, cuisinés par Khanh-Ly Huynh et livrés chez vous ! Le bonheur quoi. Tous les jours.

Vilain – un chien bien chaud

C’est la dernière lubie de foodie. Ce nouveau hot-dog, lancé pendant le confinement saison 2, affole déjà la toile. De 18h à 22h en livraison sur  Uber Eats et Deliveroo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Ce que le monde a le plus écouté en 2020

Crédit : Spotify Le Wrapped annuel de Spotify est arrivé ! Une année sonore résumée grâce au data mondial avec les grands gagnants de 2020, Bad Bunny, Billie Eilish, The Weeknd et Joe Rogan - à découvrir au cas où vous auriez vécu le confinement en écoutant uniquement...

Les cadeaux à se faire livrer des États-Unis

Le compte à rebours est lancé : plus que 21 jours pour faire vos emplettes de Noël ! A priori, c’est aussi le temps qu’il faudra pour vous faire livrer depuis les USA - parce qu’après tout, si vous n’avez pas voyagé cette année, vos cadeaux, eux, peuvent venir d’un...

Netflix ou le règne de l’Ambient TV

Crédit : Netflix « Vous êtes encore là ? » demande l’écran, inquiet que vous vous soyez peut-être endormi.e devant le papier peint télévisuel qu’il diffuse en continu. En fait, vous regardiez juste votre téléphone et les réseaux sociaux, ce que Netflix sait très bien....

Le boom des Zoom Towns

Le boom des Zoom Towns

Un an enfermé chez soi, dans quelques mètres carrés payés très cher parce que situés dans une...