Les plantes pour les gens nuls en plantes

Vous n’avez pas les pouces verts, oubliez d’arroser ou faites mourir quasi systématiquement toutes vos plantes ? On va vous aider à mettre fin à la malédiction… Parce qu’il existe des espèces assez solides et pas trop rancunières pour tenir le coup avec des gens comme vous. Voici les increvables qui embelliront votre maison contre un minimum de soins.
  • Les Ficus sont une famille de belles plantes aux looks très différents, des grandes feuilles du Lyrata au côté bonsaï du Retusa, mais toujours costauds, peu exigeants et, cerise sur le gâteau, dépolluants.
  • La Monstera, c’est le hit de la jungle à domicile avec ses immenses feuilles découpées, excellentes traductrices de l’état de la plante : trop d’eau, elles deviennent jaunes et pas assez, elles sèchent. Facile.
  • Le Cactus peut vivre dans le désert, c’est dire à quel point il s’en fout royalement de l’arrosage… Il n’a donc presque pas besoin de vous, juste de beaucoup de lumière pour mettre en valeur son charme piquant.
  • Le Yucca est quasi indestructible (le truc résiste à la sécheresse comme à des températures de -15 degrès façon Terminator) donc une fois planté dans votre jardin ou posé sur votre terrasse, tutto va bene.

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Les pasta à la vodka trop bonnes

Elles sont devenues cultes en très peu de temps et ont fait de leur créateur, Dan Pelosi alias Grossy Pelosi, un cuistot reconnu de la Passion Economy. Il faut dire que cette recette de sauce tomate à la vodka est démente, hyper facile (se fait en un shot) et que...

La hype vaccinale

Qui l’eut cru qu’un jour un nom de big pharma soit l’ultime coolitude ? Sur TikTok, on voit apparaître une étrange tendance : le complexe de supériorité Pfizer, qu’on peut résumer en une phrase Only hot people get the Pfizer vaccine. Pourquoi cet élitisme sanitaire ?...

Une veste airbag pour pédaler safe

Petit bijou de technologie et vrai coup de génie, la veste connectée Cirrus devrait rassurer pas mal d’entre nous quand il s’agit de pédaler en ville au milieu des voitures. En effet, sous son look cool haute visibilité se cache un airbag qui se gonfle en 0.08...

Share This

Share this post with your friends!