Molly à la folie

Ancienne star de Bon Appétit, Molly Baz est partie cuisiner solo et vient de sortir pour notre plus grand plaisir son premier livre, Cook This Book – un concept génial (in English) puisqu’on trouve, en plus de ses recettes dingues sur papier, plein de QR codes menant à des recettes filmées…

 

Molly n’a pas son pareil pour donner du peps, twister des recettes simples et créer de nouveaux classiques, le tout en mode LOL. Pour vos pauses déj’ au soleil, on a récupéré sa recette de sandwich au thon avec mayo olive noire, entre pan bagnat et salade niçoise…

 

Sandwich au thon façon salade niçoise avec mayo olive noire, extrait de Cook This Book de Molly Baz

Ingrédients (pour 2 personnes)

 

  • 4 gros oeufs
  • 60 g d’olives noires 
  • 85 g de mayonnaise
  • 1 gousse d’ail
  • Deux petits pains individuels (ça peut être des pains de mie, pains au lait, pains briochés, ou même des mini baguettes…)
  • Du thon en boîte de bonne qualité et conservé à l’huile, environ 150/200 g
  • 1 tomate bien mûre (on sait que c’est hors saison mais il n’en faut qu’une – et vous referez cette recette cet été aussi, c’est sûr)
  • Fleur de sel & poivre du moulin
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
  • Les feuilles d’un demi bouquet de basilic
  • 2 poignées de chips nature

 

Recette

 

  1. Commencez par faire cuire les oeufs en amenant une casserole d’eau à ébullition et en y déposant délicatement les 4 oeufs dedans. Laissez cuire 9 minutes et pendant ce temps, préparez un grand bol avec de l’eau froide et des glaçons. Quand les oeufs sont cuits, plongez-les dans ce bain glacé et laissez-les y au moins 5 minutes pour qu’ils refroidissent.
  2.  

  3. Pour la mayo à l’olive noire, écrasez les olives avec un truc plat pour enlever le noyau. Ensuite coupez-les finement et mélangez à la mayo. Râpez dessus une gousse d’ail puis mélangez. Pas besoin d’assaisonnement car les olives noires sont déjà bien salées.
  4.  

  5. Coupez les petits pains en deux et retirez un peu de mie au centre pour faire plus de place à la garniture. Égouttez le thon à l’huile. Coupez la tomate en tranches épaisses et assaisonnez les tranches avec un peu de sel et de poivre sur du papier absorbant, ce qui permettra de ne pas vous retrouver avec un sandwich imbibé.
  6.  

  7. Tartinez vos moitiés de pain de mayo à l’olive noire. Placez une tranche de tomate sur la partie inférieure du sandwich. Écalez les oeufs et placez-les sur la tomate ; à l’aide d’une fourchette, écrasez-les un peu pour qu’ils soient bien place et éclatés. Assaisonnez de sel et de poivre. Émiettez le thon sur les oeufs et versez un peu de vinaigre de vin rouge dessus. Terminez votre chef-d’œuvre par des feuilles de basilic, une poignée de chips et recouvrez de l’autre moitié de pain tartinée de mayo. Appuyez gentiment mais fermement pour compresser le tout.
  8.  

  9. Emballez ceci bien sérré dans du papier sulfurisé ou de l’alu, puis coupez en deux avant de servir et de déguster au soleil sur un banc.

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Les pasta à la vodka trop bonnes

Elles sont devenues cultes en très peu de temps et ont fait de leur créateur, Dan Pelosi alias Grossy Pelosi, un cuistot reconnu de la Passion Economy. Il faut dire que cette recette de sauce tomate à la vodka est démente, hyper facile (se fait en un shot) et que...

La hype vaccinale

Qui l’eut cru qu’un jour un nom de big pharma soit l’ultime coolitude ? Sur TikTok, on voit apparaître une étrange tendance : le complexe de supériorité Pfizer, qu’on peut résumer en une phrase Only hot people get the Pfizer vaccine. Pourquoi cet élitisme sanitaire ?...

Une veste airbag pour pédaler safe

Petit bijou de technologie et vrai coup de génie, la veste connectée Cirrus devrait rassurer pas mal d’entre nous quand il s’agit de pédaler en ville au milieu des voitures. En effet, sous son look cool haute visibilité se cache un airbag qui se gonfle en 0.08...

Share This

Share this post with your friends!