Commencez à vous ré-entraîner à la vie normale

Une étape à la fois, les vaccins désormais ouverts à toute personne majeure sous réserve de doses, nous commençons à entrevoir la fin du tunnel sanitaire qui semblait infini… La semaine prochaine, le couvre-feu sera repoussé à 21h (woohooo !) et les commerces, musées, cinés, théâtres et terrasses rouvriront en jauge réduite (hallelujah !).

 

C’est super excitant, mais difficile de retrouver l’allant du pré-Covid, le virus étant toujours présent… Si les futures scènes de foule en terrasse vous font peur, sachez que cette anxiété du comeback au monde civil est un sentiment partagé par beaucoup : on la compare à un retour de guerre, enjoignant les vétérans que nous sommes devenus à surveiller notre santé mentale, malmenée depuis un an.
  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn
Nous souffririons d’une nouvelle forme d’anxiété liées aux interactions et, comme le précise ce guide pour « personne nerveuse », il s’agit de ne rien brusquer lors de son grand retour sur scène. Stressé.e du grand déballage ? Essayez quelques uns de ces conseils :
  • Mangez (en extérieur) avec des ami.e.s. Rien de mieux qu’un pique-nique pour reconnecter et booster son moral solitaire.
  • Papotez avec un.e inconnu.e. Engagez la conversation après avoir établi un eye contact sympa et faites l’effort de passer au-delà du masque ou de la fonction de la personne.
  • Bougez avec un.e ami.e ! Dansez, courez, nagez, pédalez ensemble : la synchronicité physique est une connexion hyper importante.
  • Ne parlez pas – à deux. Une autre façon de connecter très importante.
Rassurez-vous, ça va passer et bientôt nous serons libres d’être ensemble comme au bon vieux temps (circa 2019). On croise les doigts de nos mains désinfectées au gel hydroalcoolique pour que ça se fasse vite.

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Des sandwichs végé de haute volée

Vous en avez marre de l’insipide jambon-beurre de la pause déj’ ? Alors si vous sortez du bureau entre midi et deux, arrêtez-vous dans la queue d’une de ces cinq adresses à casse-dalles végétariens sélectionnées par Le Monde. Du Banh-mi archi-garni de chez Nonette,...

15 min pour transformer votre peau

Dégommer la ride du lion, effacer les cernes, remonter l'éclat du visage, sculpter les traits, redessiner l'ovale du visage... Tout ça en 15 minutes. Oui, c'est bien la promesse de Seasonly avec l'ouverture de ses Face Glow Bar chez Sephora. Un concept unique pour...

Les personnalités les plus créatives de 2021

Fast Company, le magazine américain partage chaque année sa liste des personnalités les plus créatives du business. Cette année, on découvre un palmarès surprenant, puisqu’il rassemble 72 talents qui n’ont rien à voir entre eux mais qui challengent positivement,...

Le musée de l’empathie

Le musée de l’empathie

Vous êtes-vous déjà glissé dans la peau de quelqu’un d’autre ? C’est ce que propose le Empathy...

Share This

Share this post with your friends!