L’homme derrière Modern Love

On l’appelle le “Carrie Bradshaw version homme”. Le job de Daniel Jones? Lire 150 histoires d’amour par semaine, choisir les plus cocasses, poignantes, audacieuses et les transformer en contes modernes pour sa rubrique du New York Times, Modern Love.                                                      

Créée il y a 17 ans, il l’a depuis décliné en livre, en podcast et en série (un des plus grands succès d’Amazon Prime dont la magnifique Saison 2 est sortie cet été). La succession d’épisodes dessinent un kaléidoscope de l’amour contemporain, au coeur d’un New-York enchanté, entre Love Actually et Woody Allen

                                                    
Le plus difficile dans son job ?

Trouver de nouvelles histoires d’amour qui valent la peine d’être racontées, malgré le flot de courrier reçu (il en reçoit 8000 par an). “Le boulot ressemble pas mal aux applis de rencontres en ligne : c’est une question de volume, il faut trouver le diamant”, explique-t-il.

                                                    
  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

                                            
                                            
La question qu’il se pose tous les jours

“Je ne cesse de me poser la question – Qu’est-ce qu’une histoire d’amour ? – certaines histoires sont plus de l’ego ou de la réparation de blessure que de l’amour. Nous ne devons pas les sélectionner” raconte-t-il.

                                                    
Quelles sont ses 3 histoires préférées en 17 ans

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Des sandwichs végé de haute volée

Vous en avez marre de l’insipide jambon-beurre de la pause déj’ ? Alors si vous sortez du bureau entre midi et deux, arrêtez-vous dans la queue d’une de ces cinq adresses à casse-dalles végétariens sélectionnées par Le Monde. Du Banh-mi archi-garni de chez Nonette,...

15 min pour transformer votre peau

Dégommer la ride du lion, effacer les cernes, remonter l'éclat du visage, sculpter les traits, redessiner l'ovale du visage... Tout ça en 15 minutes. Oui, c'est bien la promesse de Seasonly avec l'ouverture de ses Face Glow Bar chez Sephora. Un concept unique pour...

Les personnalités les plus créatives de 2021

Fast Company, le magazine américain partage chaque année sa liste des personnalités les plus créatives du business. Cette année, on découvre un palmarès surprenant, puisqu’il rassemble 72 talents qui n’ont rien à voir entre eux mais qui challengent positivement,...

Share This

Share this post with your friends!