L’incontournable Pumpkin Pie

Les citrouilles ne servent pas seulement à décorer les jardins américains à Halloween ! C’est aussi l’ingrédient principal de la pumpkin pie : avec sa texture crémeuse, son goût délicat de courge sucrée et ses notes épicées, la tarte à la citrouille à tout pour elle. Sans rigoler, c’est vraiment un dessert à se damner…

Les ingrédients :

3 gros œufs

1 pâte brisée

230 grammes de sucre roux

100 grammes de beurre

150 ml de lait tiède

500 grammes de potimarron

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de muscade

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1 pincée de sel

La préparation : 

1 / Préchauffez le four à 180° degrés. Placez la pâte brisée dans un moule à tarte et faite la cuire 15 minutes à blanc pour la solidifier.

2 / Pendant ce temps, pelez la peau du potimarron, épépinez-le et coupez-le en gros dès. Cuisez-les morceaux à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis mixez-les jusqu’à obtention d’une purée lisse.

3 / Dans un grand bol, battez les œufs avec 200 grammes de sucre et le lait tiède. Ajoutez le sel, les épices, le beurre fondu et la purée de citrouille. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

4 / Versez la préparation dans le moule, sur la pâte brisée. Saupoudrez le reste du sucre sur le dessus et faites cuire pendant 45 minutes. Sortez la tarte du four lorsqu’elle est bien caramélisée.

5 / Dégustez à avec une pointe de chantilly.  

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Le guide d’une vraie New-Yorkaise

Tarajia Morrell. Vous ne la connaissez peut-être pas mais elle va sans doute sauver votre dépression-de-5eme-vague. La plus infiltrée des journalistes new-yorkaises, qui a fait ses armes au New York Times et chez Bon Appétit, a encapsulé NYC dans un guide qui vient de...

Comment répondre à la question : “Quels sont vos défauts ?”

Pour une fois, on a trouvé 10 vraies réponses à cette question piège. Et on se retouve pas mal dans les exemples cités : galère de concilier vie pro/perso, légère manie à se laisser submerger car on ne sait pas dire NON. On peut enfin dire un vrai problemo (oui...

Le parfait apéro d’hiver : courge ricotta

Il y a des produits qui étaient faits pour se rencontrer dans une assiette : potimarron rôti bien chaud et ricotta fouettée. Cette tapas/entrée est un petit kiff parfait pour un apéro d'hiver. C’est inattendu, c’est de saison et ce n’est pas plus compliqué que ça : la...

Share This

Share this post with your friends!