La recette des Pasta alla Norma

Il y a 2 secrets pour bien réussir une sauce alla norma aka votre nouvelle sauce de pâte préf‘ : 1.des aubergines parfaitement frites mais toujours supra fondantes 2. une pluie XXL de pecorino romano. C’est pas nous mais bien les Pasta Grannies (les plus cool grand-mères siciliennes) qui nous livrent cette recette culte et toute simple dans leur nouveau Cookbook. 

Les Pasta alla Norma des Pasta Grannies Cookbook :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 grosses aubergines
  • 1 boite de tomates pelées entières
  • 500gr de pâtes (linguine, spaghetti ou fettuccine)
  • 1 botte de basilic
  • 3 gousses d’ail
  • 200 grammes de pecorino Romano
  • Sel, poivre
  • Origan
  • Huile de tournesol
  • Huile d’olive

 

Préparation :

  1. Lavez les aubergines et coupez-les en fines rondelles. Plongez-les dans un saladier d’eau froide salée pendant une demi-heure.
  2. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y revenir l’ail haché jusqu’à ce qu’il soit coloré et ajoutez les tomates préalablement découpées, ainsi que leur jus. Ajoutez quelques feuilles de basilic, une pincée d’origan et laissez mijoter 10 minutes à petit feu. Salez et poivrez à votre goût.
  3. Faites chauffer 1 tasse d’huile de tournesol dans une seconde poêle et essorez les rondelles d’aubergines à la main. Une fois l’huile chaude, faites-les frire au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’elles soient souples et dorées.
  4. Portez une casserole d’eau salée à ébullition et cuisez les pâtes selon les indications. Pendant qu’elles cuisent, réchauffez les aubergines dans la sauce tomate.
  5. Égouttez les pâtes et ajoutez-les à la sauce tomate et aux aubergines. Ajustez l’assaisonnement, puis servez, saupoudré de basilic et de pecorino.

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Le guide d’une vraie New-Yorkaise

Tarajia Morrell. Vous ne la connaissez peut-être pas mais elle va sans doute sauver votre dépression-de-5eme-vague. La plus infiltrée des journalistes new-yorkaises, qui a fait ses armes au New York Times et chez Bon Appétit, a encapsulé NYC dans un guide qui vient de...

Comment répondre à la question : “Quels sont vos défauts ?”

Pour une fois, on a trouvé 10 vraies réponses à cette question piège. Et on se retouve pas mal dans les exemples cités : galère de concilier vie pro/perso, légère manie à se laisser submerger car on ne sait pas dire NON. On peut enfin dire un vrai problemo (oui...

Le parfait apéro d’hiver : courge ricotta

Il y a des produits qui étaient faits pour se rencontrer dans une assiette : potimarron rôti bien chaud et ricotta fouettée. Cette tapas/entrée est un petit kiff parfait pour un apéro d'hiver. C’est inattendu, c’est de saison et ce n’est pas plus compliqué que ça : la...

Share This

Share this post with your friends!