Modern Retreats : les nouveaux havres de paix

On ne part plus seulement en vacances pour faire bronzette : on veut en revenir changé, libéré. Bienvenue dans la nouvelle ère des retraites transformatives, ces cocons 2.0 conçus pour libérer son potentiel et restaurer sa santé physique et mentale, avant de repartir à 1000 à l’heure :
Rima, un reboot de vous-même. Imaginez le tableau… Les Caraïbes en toile de fond et la possibilité d’explorer son monde intérieur dans un des lieux les plus canons du Mexique. Au programme : cérémonies de sound healing, méditation, live music et conférences au bord de l’eau…

Ila, la petite maison du Sud qui fait remonter votre énergie. « C’est un refuge où l’énergie chamanique est liée à la magie ancienne », dixit Gwyneth Paltrow, qui vient chaque année se ressourcer dans ce cosy hameau du sud de la France, tenu par l’aromathérapeute de renom, Denise Leicester. Ici, travail du souffle, marche nordique et session de baignade au lac…

The Hoffman Process en Californie, le secret le mieux gardé. Une retraite si mystérieuse que les participants n’ont même pas le droit d’en parler quand ils en reviennent. Intrigués ? À vous de faire votre petite enquête…

Et si vous préférez vous mettre dans l’ambiance sans bouger de chez vous, on a aussi ce qu’il faut : la série Nine Perfect Strangers, à binge watcher depuis votre canapé !

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Le guide d’une vraie New-Yorkaise

Tarajia Morrell. Vous ne la connaissez peut-être pas mais elle va sans doute sauver votre dépression-de-5eme-vague. La plus infiltrée des journalistes new-yorkaises, qui a fait ses armes au New York Times et chez Bon Appétit, a encapsulé NYC dans un guide qui vient de...

Comment répondre à la question : “Quels sont vos défauts ?”

Pour une fois, on a trouvé 10 vraies réponses à cette question piège. Et on se retouve pas mal dans les exemples cités : galère de concilier vie pro/perso, légère manie à se laisser submerger car on ne sait pas dire NON. On peut enfin dire un vrai problemo (oui...

Le parfait apéro d’hiver : courge ricotta

Il y a des produits qui étaient faits pour se rencontrer dans une assiette : potimarron rôti bien chaud et ricotta fouettée. Cette tapas/entrée est un petit kiff parfait pour un apéro d'hiver. C’est inattendu, c’est de saison et ce n’est pas plus compliqué que ça : la...

Share This

Share this post with your friends!