Modern Retreats : les nouveaux havres de paix

On ne part plus seulement en vacances pour faire bronzette : on veut en revenir changé, libéré. Bienvenue dans la nouvelle ère des retraites transformatives, ces cocons 2.0 conçus pour libérer son potentiel et restaurer sa santé physique et mentale, avant de repartir à 1000 à l’heure :

 

Rima, un reboot de vous-même. Imaginez le tableau… Les Caraïbes en toile de fond et la possibilité d’explorer son monde intérieur dans un des lieux les plus canons du Mexique. Au programme : cérémonies de sound healing, méditation, concerts et conférences au bord de l’eau…

 

Ila, la petite maison du Sud qui fait remonter votre énergie. « C’est un refuge où l’énergie chamanique est liée à la magie ancienne », dixit Gwyneth Paltrow, qui vient chaque année se ressourcer dans ce cosy hameau du sud de la France, tenu par l’aromathérapeute de renom, Denise Leicester. Ici, travail du souffle, marche nordique et session de baignade au lac…

 

The Hoffman Process en Californie, le secret le mieux gardé. Une retraite si mystérieuse que les participants n’ont même pas le droit d’en parler quand ils en reviennent. Intrigués ? À vous de faire votre petite enquête…

 

Et si vous préférez vous mettre dans l’ambiance sans bouger de chez vous, on a aussi ce qu’il faut : la série Nine Perfect Strangers, à binge watcher depuis votre canapé !

VOIR D’AUTRES ARTICLES

La méthode “Airbnb” ou la mort annoncée des bureaux

Voici quelques maisons dans lesquelles Brian Chesky, le fondateur d’Airbnb, va habiter cette année. "À partir d’aujourd’hui, je vis sur Airbnb. Je vais rester dans une ville différente toutes les deux semaines" : c'est ce qu'à récemment annoncé celui s'est déjà...

​Télétravailler peut faire baisser vos impôts

Bon... Semaine pro’, on fait notre déclaration d’impôts ! Surtout que cette année, il y a une p’tite nouveauté qui pourrait vous motiver : certains frais liés au télétravail peuvent être déduits, eeeeh oui ! Factures internet et de tel', fournitures, encres...

Savez-vous chiner des looks comme Sophie Fontanel ?

Savez-vous chiner les pièces vintage à la mode de chez nous ? Et quand on dit chez nous, on parle surtout de la technique de pro de celle qu'on ne présente plus, the one and only Sophie Fontanel. La chroniqueuse mode de l'Obs partage ses conseils pour éviter de...

Share This

Share this post with your friends!