Le ménage de Printemps = la pire corvée l’année ? Pas pour Bruno Ginesty – alias @bgin.clean – qui a lâché son job dans la musique classique pendant le 1er confinement pour devenir “l’homme de ménage” le plus célèbre des réseaux sociaux :
🎶 Nettoyer, balayer, astiquer 🎶
Tâche de vin rouge sur nappe blanche, trace de boue sur tapis, tartre tenace au fond de la bouilloire… Pas un atome de saleté ne résiste à ce Monsieur Propre des temps modernes.
Voir cette publication sur Instagram
Un coup de balais dans les clichés
“Je trouve ça insultant que les tâches ménagères soient systématiquement associées aux femmes, avec une connotation dégradante.” En s’affichant plumeau et aspirateur à la main, Bruno Ginesty et d’autres “influençeurs ménage” repérés par Le Monde font aussi un grand lessivage des stéréotypes. Le rêve ultime de Bruno ? Ouvrir une droguerie et devenir égérie pour savon de Marseille. Boycrush !