Mieux qu’un hot-dog, un shrimp roll

Ras-le-bol des knackis ! Pour cette version revisitée du sandwich préféré des New-yorkais, on troque les saucisses pour un régiment de crevettes frites. Combinées au moelleux d’un bun doré et au kick d’une chapelure bien poivrée, on se retrouve avec une recette digne d’un resto de bord de mer. On ne sait pas pour vous, mais chez nous ça sent déjà l’été…

 

Shrimp rolls façon poivre & sel :

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 pains à hot-dog
  • 20 crevettes décortiquées
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 2 piments (fresno, jalapeno, serrano…)
  • 115 g de mayonnaise
  • 60 ml de lait entier
  • 120 g de fécule de maïs
  • 500 ml d’huile végétale (pour frire)
  • 1 citron vert
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de poivre

 

Préparation :

  1. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et l’ail haché. Dans un autre petit bol mélanger le sel et le poivre.
  2. Chauffer une poêle sur feu moyen. En utilisant une cuillère à café de mayonnaise par pain, étaler sur l’extérieur et faire dorer chaque pain environ 1 minute par côté. Transférer dans un plat.
  3. Dans une casserole résistante à la chaleur, chauffer l’huile végétale à feu moyen-fort. Pour s’assurer qu’elle prête pour la friture, y jeter un petit bout de pain (si, vous voyez des bulles se former autour, c’est prêt !)
  4. Assaisonner les crevettes avec le mélange sel/poivre. Tremper les crevettes une à une dans le lait, puis les enrober de fécule de maïs.
  5. En travaillant par petite fournée, frire les crevettes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes, environ 2 minutes. Transférer sur un plat protégé par de l’essuie-tout.
  6. Étaler le reste de la mayonnaise à l’intérieur des pains puis repartir les crevettes dans chacun d’entre eux. Terminer par les rondelles de piments, les feuilles de coriandre et un tour de poivre supplémentaire.
  7. Servir avec des quarts de citrons verts, comme des tacos !

 

Source : NYT Cooking

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Les linguine alle vongole bien relevées

On touche en un coup de fourchette, aux deux rives de la Méditerranée ! Twistées à la harissa, ces linguine alle vongole qu'on connaissaient sages explosent soudainement en bouche. Ça se cuisine en un rien de temps, ça pique juste ce qu'il faut et ça se mange même un...

La méthode “Airbnb” ou la mort annoncée des bureaux

Voici quelques maisons dans lesquelles Brian Chesky, le fondateur d’Airbnb, va habiter cette année. "À partir d’aujourd’hui, je vis sur Airbnb. Je vais rester dans une ville différente toutes les deux semaines" : c'est ce qu'à récemment annoncé celui s'est déjà...

​Télétravailler peut faire baisser vos impôts

Bon... Semaine pro’, on fait notre déclaration d’impôts ! Surtout que cette année, il y a une p’tite nouveauté qui pourrait vous motiver : certains frais liés au télétravail peuvent être déduits, eeeeh oui ! Factures internet et de tel', fournitures, encres...

Share This

Share this post with your friends!