Ayé, on l’a trouvée ! La recette de tarte qui ne vous fera pas jeter l’éponge à mi-parcours. Ici pas besoin de casserole pour la crème pâtissière, ni même de four pour le biscuit. Mettez juste la main sur les fraises les plus juicy de votre primeur, une boîte de speculoos, votre fouet et bloquez 20 minutes avant l’arrivée des invités. Ensuite, rien ne vous empêchera de vous faire mousser en disant “eh ouais, c’est moi qui l’ai fait !”
Ingrédients :
- 200g de biscuits sablés (type speculoos)
- 50g de beurre fondu
- 500g de fraises
- 250g de mascarpone
- 150ml de crème liquide entière
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 50g de sucre
Étapes :
- Emiettez les biscuits au mixeur. Si vous n’en avez pas, écrasez-les dans un sac de congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
- Dans un bol, mélanger les biscuits écrasés avec le beurre fondu.
- Répartissez le tout dans le fond d’un cercle ou moule à tarte puis réservez au frigo.
- Pendant ce temps, fouettez (c’est mieux avec un batteur) le mascarpone, la crème liquide et la vanille en veillant à ce que tous les ingrédients soient bien froids. Lorsque le mélange s’épaissit, ajoutez le sucre. Arrêtez-vous lorsque le mélange a prit la consistance d’une chantilly bien ferme. Réservez au frigo.
- Rincez et équeutez les fraises puis couplez-les en deux dans la longueur.
- Déposez la crème en couche épaisse sur le fond de la tarte, puis ajoutez les fraises sur le dessus en laissant parler votre créativité.
- Garnissez de quelques feuilles de basilic et c’est prêt !
Crédit photo : Charlie Jackson