Le pass sanitaire, la clé de notre liberté ?

Ça effrayait tout le monde il y a encore quelques mois, mais finalement on s’est fait à l’idée : le « pass sanitaire » tel que baptisé par Emmanuel Macron devrait bientôt faire son apparition dans nos vies, à l’aube du déconfifi progressif (qui surprend beaucoup à l’étranger). À quoi servira-t-il ? Ben, pas à grand-chose puisqu’il ne sera demandé que pour les évènements d’ampleur, type festoches et foires.

Comme pour tout le reste, notre petit doigt nous dit que c’est amené à changer dans les mois à venir car partout dans le monde, les passeports, passes et apps vaccinaux sont devenus nécessaires au New Normal. Loin des modèles en papier trop faciles à falsifier, certains pays ont développé des apps smart où le QR vert tient lieu de sésame, quitte à soulever la question de la discrimination.

  • Twitter
  • Facebook
  • Gmail
  • LinkedIn

  • Le Coronapas du Danemark, obtenu après vaccination totale ou test négatif de moins de 72h, autorise à s’asseoir DANS les restos, mais aussi chez le coiffeur, le tatoueur, la salon de massage, le stade, etc.
  • Le Green Pass israélien pareil, permettant également de rentrer dans des salles de concert, de théâtre et de culte. Plus besoin de quarantaine au retour d’un voyage international. On le demande quand on fait une résa au resto… Attention, il n’est donné qu’aux personnes complètement vaccinées.
  • A NYC, l’Excelsior Pass n’est pas obligatoire, mais l’état laisse aux commerces et entreprises le choix de l’exiger ou pas (traduction : mieux vaut l’avoir). Contre la preuve de vaccination ou d’un antigénique négatif de moins de 6 heures, les new-yorkais peuvent donc aller dîner dehors DEDANS, assister à des mariages et des matchs.

Alors, le pass sanitaire suffira-t-il ou la Mairie de Paris en imposera-t-elle un de son côté (ainsi que les grandes villes) ? Quoiqu’il en soit, sachez que si vous voulez voyager en Europe, vous devrez montrer patte blanche avec le Digital Green Pass qui sera être mis en place le 15 juin… Et ouais.

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Il nous faut plus de fleurs ! 💐

Un.e inconnu.e vous offre des fleurs… Avec LaJoiedesFleurs.fr, le 19 juin sera une journée pas comme les autres où, partout dans Paris, vont fleurir des sourires. Pour le plaisir de faire plaisir, lorsque vous achèterez un bouquet chez les fleuristes créateurs...

Du bénéfice des transports sur le moral

On les a beaucoup détesté, ces petits matins dans le métro ou sur le périph’ en route pour le boulot, la tête en vrac et la motivation bof bof. C’était avant de se retrouver coincé.e.s chez nous avec, pour seul trajet, les quelques mètres séparant le lit de la table....

Comment montrer qu’on est vacciné.e

Hier, coup de tonnerre sur la France ; on peut enfin circuler sans masque à l’extérieur. On s’en réjouit d’autant qu’il fait hyper chaud, mais une appréhension subsiste : comment montrer qu’on n’est pas un covid-insouciant.e mais bien un.e 2D-DOC qui ne risque pas de...

Envoyez du love graphique

Envoyez du love graphique

C’est une initiative toute mimi de Dropbox ; demander à 8 créatifs de dessiner des cartes postales...

Le Maskie

Le Maskie

Maintenant qu’on est tou.te.s un peu détendu.e.s du masque, on vous en a dégoté un marrant et bien...

Share This

Share this post with your friends!