Les pasta à la vodka trop bonnes

Elles sont devenues cultes en très peu de temps et ont fait de leur créateur, Dan Pelosi alias Grossy Pelosi, un cuistot reconnu de la Passion Economy. Il faut dire que cette recette de sauce tomate à la vodka est démente, hyper facile (se fait en un shot) et que jamais vous n’aurez mangé des pâtes aussi glossy de votre vie. On trinque à ça et on vous donne la recette.

 

Pasta à la vodka sawce de Dan Pelosi

 

Ingrédients

 

  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 30 g de beurre doux
  • 3 gousses d’ail écrasées
  • Du piment en flocon (optionnel)
  • 6 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 240 g de crème fleurette 
  • 6 cuillères à soupe de vodka
  • 500 g de pâtes type rigatoni
  • Parmesan râpé

 

Recette

 

  1. Sur feu moyen, faites fondre le beurre avec l’huile et les flocons de piment si vous en utilisez. Ajoutez l’ail écrasé et le concentré de tomate. Remuez jusqu’à ce qu’une bonne odeur s’en dégage.
  2. En même temps, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée.
  3. Ajoutez en fouettant la crème fleurette et laissez cuire 5-6 minutes jusqu’à ce que la sauce soit un peu plus foncée. Ajoutez la vodka et fouettez encore 5-6 minutes, de façon à ce que l’alcool s’évapore.
  4. Egouttez les pâtes en prenant bien soin de réserver une tasse d’eau de cuisson. Ajoutez la moitié de cette eau à la sauce et fouettez jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse, en rajoutant de l’eau au fur et à mesure pour la délayer. En tout, la sauce devrait prendre 20 minutes à épaissir.
  5. Ajoutez les pâtes dans la sauce et remuez pour qu’elles soient bien enrobées et glossy.
  6. Servez avec du parmesan râpé

 

NB : cette sauce ne se réchauffe pas super bien, sauf avec un peu d’eau de cuisson des pâtes, donc gardez-en si vous ne prévoyez pas de tout manger d’un coup. Mais vous devriez tout manger parce que c’est trop bon.

VOIR D’AUTRES ARTICLES

Il nous faut plus de fleurs ! 💐

Un.e inconnu.e vous offre des fleurs… Avec LaJoiedesFleurs.fr, le 19 juin sera une journée pas comme les autres où, partout dans Paris, vont fleurir des sourires. Pour le plaisir de faire plaisir, lorsque vous achèterez un bouquet chez les fleuristes créateurs...

Du bénéfice des transports sur le moral

On les a beaucoup détesté, ces petits matins dans le métro ou sur le périph’ en route pour le boulot, la tête en vrac et la motivation bof bof. C’était avant de se retrouver coincé.e.s chez nous avec, pour seul trajet, les quelques mètres séparant le lit de la table....

Comment montrer qu’on est vacciné.e

Hier, coup de tonnerre sur la France ; on peut enfin circuler sans masque à l’extérieur. On s’en réjouit d’autant qu’il fait hyper chaud, mais une appréhension subsiste : comment montrer qu’on n’est pas un covid-insouciant.e mais bien un.e 2D-DOC qui ne risque pas de...

Envoyez du love graphique

Envoyez du love graphique

C’est une initiative toute mimi de Dropbox ; demander à 8 créatifs de dessiner des cartes postales...

Le Maskie

Le Maskie

Maintenant qu’on est tou.te.s un peu détendu.e.s du masque, on vous en a dégoté un marrant et bien...

Share This

Share this post with your friends!